Il est temps de prendre soin de vous.



Révélations Attitudes cabinet de sophrologie :

La sophrologie :

Origine : up arrow

Une photo de pierresLa sophrologie est inventée par le Pr. Alfonso Caycedo (1932-2017), neuro-psychiatre en 1960.
L’origine de la sophrologie s’inspire des approches :

puce de la relaxation, de l’hypnose, de la philosophie
puce de l’orient (yoga, boudhisme, zen)
puce de la neurologie contemporaine, de la philosophie et phénoménologie,
puce de la Grèce antique (Platon, Hippocrate, Aristote),
puce de la suggestion positive comme la méthode Coué

Le nom sophrologie vient de trois termes grecs :

puce SOS : harmonie.
puce PHREN : conscience.
puce LOGOS : étude.

La sophrologie est une science, ou mieux, une école scientifique, qui étudie la conscience, ses modifications et les moyens physiques, chimiques ou psychologiques pouvant la modifier, dans un but thérapeutique, prophylactique ou pédagogique, en médecine.
Caycedo

La sophrologie est l'étude de la conscience humaine et des valeurs existentielles de l'être.
Caycedo

Ma définition de la sophrologie : up arrow

La sophrologie est une thérapie brève qui allie des exercices corporels de respiration et des visualisations positives. Elle permet de se recentrer et facilite une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit. Il est à noter que cette démarche vous procurera rapidement une autonomie.

warning La sophrologie ne se substitue pas au suivi de votre médecin traitant. warning

Exemples de demande de rendez-vous : up arrow

La sophrologie vous accompagne sur différentes demandes : confiance en soi, gestion du stress, gestion des emotions, addictions, burn out, ... (liste non exhaustive.)

puce Je souhaite retrouver une meilleure harmonie et un meilleur équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle d’ici 2 mois.

puce Je souhaite bénéficier d’une meilleure concentration professionnelle. Mon bureau étant un open-space, je ne bénéficie pas d’espace confiné ni d’un lieu adéquat à un résultat de travail optimal et concentré. Mon objectif est fixé à 2 mois.

puce Le stress me fait perdre mes repères et mes capacités de concentration par peur de l’échec. Pourtant je suis studieuse et j’aime le défi (tournoi de tennis), je n’arrive pas à me projeter dans la réussite du bac. Mon objectif est de parvenir à retrouver une harmonie mentale et physique pour que dans 4 mois, je puisse me rendre le jour de l’examen en toute conscience et sereine avec mes capacités optimales.

Déroulement d’une séance : up arrow

Chaque séance de sophrologie commence par un temps d'échange me permettant de définir votre objectif, vos besoins et les techniques les plus adaptées à votre demande.
Ensuite, des exercices de respirations contrôlés (relaxations dynamiques) vont permettre de relâcher le corps et l'esprit.
Enfin, place à la détente avec la visualisation positive, qui vous aidera à favoriser la prise de conscience et le changement.
Et pour finir, un dernier temps d'échange pour exprimer ses ressentis.
Afin d’optimiser le résultat attendu, il est recommandé de pratiquer 8 à 10 séances. La suite vous appartient !